Agence immobilière Agenceimmobiliereaceder.com Saint-Vincent-sur-Jard
Share Share Share
Partager cet article :


Avant d’acheter un cabinet de gestion ou une agence immobilière, vous vous posez certainement la question: Quel avenir pour le métier d’agent immobilier ou d'administrateur de biens?

Le marché français de l'immobilier résiste à une conjoncture économique jugée complexe ces dernières années. Ainsi, s’il y a bien une reconversion professionnelle qui demeure porteuse et lucrative, c’est sûrement celle de professionnels de l'immobilier contrairement aux idées reçues.

Parlons en avec plaisir.

Vers un contexte économique plus propice à l’investissement immobilier

La prévoyance de sa retraite et le souhait d’avoir son propre logement impliquent plus d’actifs enclin à investir dans la pierre à travers l’accession à la propriété ou l’investissement dans un bien immobilier à usage locatif. L’investissement immobilier, en tant que placement assuré sur le long terme, et transmissible à ses héritiers, demeure l'une des principales priorités des français.

Un avenir prometteur pour les agences immobilières

Le monde des agences immobilières, agences de transaction ou cabinets de gestion est en plein essor structurel. On dit qu'internet a révolutionné les modes d'achat ! Internet a simplement remplacé le papier par le numérique apportant plus d'outils très utiles au vendeur et à l'acheteur. Tous les ans, de nouvelles franchises sont créées, signe que ce secteur économique est toujours très prisé. Les métiers de la transaction et de la gestion de biens immobiliers ont donc un bel avenir devant eux!

 
 

Il convient alors de faire le bon choix : créer ou acheter une agence immobilière ?