Être le meilleur dans un seul métier vaut mieux que d’être moyen sur une multitude.
La théorie du mono-produit fait beaucoup sens dans le métier de l’immobilier.

Transaction – Constituez une équipe de force, motivez vos équipes par le challenge, la récompense inhabituelle et faites de votre équipe une famille de confiance qui avance main dans la main et non pas chacun de son coté.
Le revenu de ce métier consiste à faire du « One Shot ». Ça rapporte beaucoup mais sur du court terme. La valorisation est donc très faible puisque ce n’est à aucun moment un revenu récurrent.

Location – Une forme de récurrence de revenu certes, mais incertaine en fonction de remises en location. Un turn-over qui dépend des saisons et des emplacements de chaque bien. Une location issue de la gestion locative se valorise plus fortement qu’une location en « One Shot ».
Montez une équipe et rémunérez la sur l’entrée et sortie des locataires pour que tout le monde y trouve son compte.

Gestion Locative – Métier qui peut paraitre chronophage mais d’une grande récurrence. Constituez votre équipe qui connaitra votre portefeuille par coeur, en prendra soin et les amènera à une gestion de portefeuille parfaite.
Ce n’est pas le métier qui rapporte le plus sur du court terme mais sa valorisation restera la plus importante si le portefeuille est qualitatif.

Syndic de copropriété – Métier complémentaire qui vous apportera de la transaction, de la location et de la gestion.